Aller au contenu

Alcool au Volant avec 160 mg ou plus d’alcool dans le sang

Alcool au Volant avec 160 mg

Suite à une première infraction pour conduite avec les facultés affaiblies, vos tests d’alcoolémie révèlent 160 mg ou plus d’alcool dans le sang? Si oui, cet article est pour vous.

Les conséquences, suite à une première arrestation pour alcool au volant avec une alcoolémie élevée, sont très sévères. En effet, dès l’arrestation, non seulement votre permis de conduire sera suspendu pour une période de 90 jours, sans aucune possibilité d’obtenir un permis restreint pour fins de travail, votre véhicule sera également saisi pour 30 jours.

De plus, vous devrez obligatoirement effectuer une évaluation du risque auprès de la PERRCCA (coût : $344,93) avant la fin de votre suspension de permis de 90 jours. Si vous n’effectuez pas cette évaluation du risque, votre suspension de permis sera prolongée jusqu’à ce que vous effectuiez celle-ci.

Dans le cas d’un échec à cette évaluation, vous devrez obligatoirement vous inscrire à une évaluation complète (coût : $816,32) auprès de la PERRCCA et vous devrez obligatoirement faire installer un anti-démarreur (éthylomètre) dans votre véhicule pendant cette évaluation d’une durée, règle générale, de 7 à 9 mois.

Comme le taux d’échec à l’évaluation du risque est élévé, il est fortement recommandé d’être bien préparer pour votre rencontre d’évaluation du risque.  Nous offrons un service de préparation à l’évaluation du risque. Pour plus d’information sur ce service, veuillez communiquer avec nous le plus tôt possible au (514) 235-0783

De plus, dans le cas où vous êtes déclaré coupable ou plaider coupable, vous serez dans l’obligation de payer une amende minimale de $2000,00 + une suramende minimale de $600,00 + frais de cour.

De plus, vous devrez conduire avec un antidémarreur (appareil éthylométrique) pendant 5 ans, vos assurances subiront une augmentation significative et vous aurez un casier judiciaire (dossier criminel).

Si vous êtes dans cette situation, il est primordial de consulter un avocat de grande expérience dans les causes d’alcool au volant le plus tôt possible. Me Micheline Paradis vous offre la première consultation gratuitement. Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec nous au (514) 235-0783


TÉLÉPHONEZ AUJOURD’HUI POUR CONNAÎTRE VOS DROITS
Première consultation gratuite
Avocat pour Alcool au Volant de plus de 34 ans d’expérience
(514) 235-0783
BUREAUX À MONTRÉAL, LAVAL, TERREBONNE, REPENTIGNY ET SAINTE-THÉRÈSE
SERVICES OFFERTS PARTOUT AU QUÉBEC

Lire aussi:

Parlez à un Avocat Maintenant
Avis Important: L’information présentée sur le présent site est de nature générale et n’a pas pour objet de remplacer ou de pallier le besoin de consulter un avocat. Pour plus d'information, communiquez avec Me Micheline Paradis au (514) 235-0783